

Désormais joueur de l'effectif saoudien d'Al-Ittihad, Danilo Pereira a donné un nouvel élan à sa carrière à la suite de son départ du Paris Saint-Germain à l'été 2024.
Le roc portugais a porté les couleurs du club de la capitale pendant ‘4 saisons laissant le souvenir d’un joueur irréprochable et toujours prêt à se battre pour son effectif. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, l’ancien du FC Porto est revenu sur ses années parisiennes.
Le défenseur de 34 ans a dévoilé les noms des joueurs qui l’ont le plus impressionné lors de son aventure dans la capitale française. S’il a côtoyé des joueurs comme Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé, ces 3 joueurs ne font pas partie de son top 2.
« En premier, je le dis tous les jours : c’est Marco Verratti. Avec le ballon, sans ballon… c’était incroyable ! La façon qu’il a aussi de parler avec les gens… C’est un milieu de terrain que je n’avais jamais vu avant, un joueur complet, » a-t-il lancé dans un premier temps.
Avant de poursuivre : « Ensuite, je dirais Warren (Zaïre-Emery). À 16 ou 17 ans, il faisait des choses incroyables. Il joue moins depuis un moment, mais je pense qu’il a encore une marge de progression et qu’il peut aller loin. C’est un jeune très gentil que j’aime bien. »
« Content pour le PSG »
Demi-finaliste de la Ligue des Champions à deux reprises avec le PSG (2021 et 2024), Danilo Pereira n’a pas eu la chance de glaner le trophée avec le club parisien. Toutefois, l’international portugais n’a pas caché sa satisfaction d’avoir vu les Rouge et Bleu soulever le trophée le 31 mai dernier à Munich.
« Des regrets ? Non, jamais. Je suis content d’avoir vu le PSG remporter la première Ligue des Champions de son histoire. Je suis aussi content d’avoir vu des anciens coéquipiers heureux. Notamment les Portugais Vitinha, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos et João Neves, parce que je sais à quel point c’est compliqué d’arriver dans un grand club comme le Paris Saint-Germain depuis le Portugal et de faire le taf comme ils ont pu le faire. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai assisté à ça (sourire). »