
Kristina Mladenovic a retrouvé la victoire à Osaka en remportant le double avec Taylor Townsend. Éloignée des courts pendant sept mois, la Française a confié son émotion après ce succès inespéré.
Revoilà Kristina Mladenovic. Absente depuis le mois de février, l’ancienne n°1 française a retrouvé le goût de la victoire samedi à Osaka (Japon) en remportant le double aux côtés de Taylor Townsend, n°2 mondiale de la discipline.
Elles ont battu Storm Hunter et Desirae Krawczyk (6-4, 2-6, 10-5) lors de la finale.
Quart de finaliste en simple à Roland-Garros en 2017 et 10e mondiale à son meilleur classement, Mladenovic fait partie des meilleures joueuses de double depuis déjà plusieurs années, comptant désormais 29 titres dans la discipline.
Elle n’avait plus levé les bras en double depuis 2022. Une victoire synonyme de soulagement pour la joueuse de 32 ans, qui s’est exprimée sur son compte Instagram :
« Difficile de mettre des mots là-dessus… Je n’arrive pas à croire que je tiens à nouveau un trophée aussi vite ! Après avoir été éloignée sept mois des courts, avoir lutté contre une blessure et des douleurs intenses pendant des mois, sans savoir si je rejouerai un jour, le fait d’être de retour est une victoire. »