
Défaite aux portes de la finale à Ningbo, Jasmine Paolini a tout de même validé sa place pour les WTA Finals au mois de novembre.
La liste des joueuses qualifiées pour les WTA Finals est presque complète. Ce samedi, Jasmine Paolini a obtenu le septième ticket disponible pour Riyad.
L’Italienne, battue 6-3, 6-2 par Elena Rybakina en demi-finale à Ningbo, a profité de l’absence de Mirra Andreeva dans le tableau de Tokyo la semaine prochaine pour valider sa qualification.
Une juste récompense pour l’Italienne, qui a brillé à Rome en mai en remportant le WTA 1000 devant son public, mais aussi atteint la finale à Cincinnati au mois d’août.
Il ne reste désormais qu’une seule place à prendre pour ces WTA Finals. Cela se jouera entre Andreeva et Rybakina. Si la Kazakhstanaise décroche le titre demain à Ningbo, une demi-finale à Tokyo lui permettra de dépasser la Russe.
En revanche, en cas de défaite en finale face à Ekaterina Alexandrova, Rybakina devra rallier la finale dans la capitale japonaise.