
La fatigue a eu raison de Novak Djokovic au Six Kings Slam. Après un premier set à suspense remporté par Fritz, le Serbe a préféré abandonner pour se donner une chance de jouer les derniers tournois de l’année.
Un premier set éreintant, puis Djokovic a dit stop. Dans le match comptant pour la troisième place au Six Kings Slam, Novak Djokovic et Taylor Fritz ont disputé un premier set long d’1h15, remporté au tie-break par l’Américain.
Le Serbe a alors pris la décision d’abandonner, laissant le gain de la troisième place de cette exhibition à son adversaire. Il s’est exprimé sur le court en interview d’après-match :
« Je m’excuse auprès de tout le monde, je suis désolé que vous n’ayez pas pu assister au deuxième set, mais nous avons disputé de superbes jeux. C’est l’un des sets les plus longs que j’ai jamais joué.
Je tiens à remercier tout le monde pour l’accueil, j’espère revenir ici. Je dois maintenant me reposer et soigner quelques problèmes physiques. J’espère pouvoir disputer les derniers tournois de la saison. »