
La situation du buteur international français alimente tous les débats depuis le début de saison. Giroud peut-il revenir en équipe de France ?
Il a débarqué sur la pointe des pieds, mais il n’a pas tardé à reprendre ses habitudes : marquer, encore et toujours. Du haut de ses 39 ans, Olivier Giroud affiche encore un rendement impressionnant sous le maillot de Lille.
De retour en Ligue 1 après une expérience contrastée à Los Angeles, le champion du monde 2018 n’exclut pas de retrouver l’Amérique avec l’équipe de France pour la Coupe du monde 2026.
Depuis son come-back, Giroud a toujours répété que la page était tournée, en ajoutant que « tout est possible dans le foot ». Mais le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a été beaucoup plus loin dans son dernier entretien accordé à L’Equipe.
Giroud fait passer un message clair
« J’ai été honoré en mars par l’hommage de la FFF au Stade de France et je ne suis pas fan des come-back. Mais encore une fois, parce que c’est l’équipe de France et parce que c’est un devoir de défendre le maillot de son pays, il ne faut jamais dire jamais. S’il y a un besoin, que je suis compétitif et dispo, je serai là », a lancé Olivier Giroud«
Tout en soulignant que c’est « très peu probable, et qu’il « faut être sérieux » , Giroud ouvre clairement la porte à un retour en Bleu. « Il y a déjà une très grosse hécatombe actuellement, je crois que je n’ai jamais vu ça en équipe de France. Et le coach Deschamps n’a pas eu besoin de faire appel à moi, a-t-il souligné. De toute façon, il connaît ma position là-dessus. C’est super pour Jean-Philippe Mateta qu’il soit appelé. C’est aussi un bel exemple qu’il puisse goûter à tout ça à 28 ans. En plus, ça m’a l’air d’être une belle personne. Après, s’il y a encore une plus grande hécatombe et que le coach, à un moment donné, est en galère, ce sera… Il faudra réfléchir. » Le message est passé.