

Geoffrey Kondogbia, alias KONDO, a peut-être réussi là où certains de ses pairs s'étaient un peu éparpillés.
Blessé au mollet, Geoffrey Kondogbia a mis à profit son temps de convalescence pour enregistrer un morceau de rap. Intitulé « pots-de-vin », ce titre est sorti mardi dernier.
Rebaptisé Kondo pour l’occasion, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a choisi un visuel faisant référence au dessin animé « Olive et Tom ». À savoir le personnage de Julian Ross, joueur extrêmement doué mais souffrant de problèmes cardiaques.
Lorsque des sportifs de haut niveau se lancent dans une telle aventure, le résultat est souvent mitigé, pour ne pas dire risible. On se souvient encore de l’album de Tony Parker ou du featuring de Karim Benzema avec Rohff. L’international centrafricain ne s’en tire pas trop mal pour sa part.
Kondogbia en rappeur, ça passe crème
« J’ai enfilé le coupe-vent pour faire face à la justice des pots de vin. Je ne connais ni l’angoisse ni la boule au ventre, je n’ai jamais porté le maillot angevin », chante-t-il, faisant probablement référence aux affaires judiciaires de Saïd Chabane, l’ancien propriétaire d’Angers SCO.
Dans le refrain, le numéro 19 de l’OM cite deux dictateurs africains, ainsi que l’ancienne vedette des Lions Indomptables. « Du même pays que Bokassa, de la même ethnie que Mobutu. Autoritaire je suis bon qu’à ça, bantou comme Samuel Eto’o. » Sur YouTube, le titre approche les 40 000 vues en trois jours. Un résultat convenable sachant qu’il n’est pas clippé.