

Habib Beye va bénéficier d'une forme de sursis. Les dirigeants du Stade Rennais lui maintiennent leur confiance.
Suite au début de saison laborieux du club breton, Habib Beye semble fragilisé à son poste. Effectivement, après sept journées, le Stade Rennais ne figure qu’à la dixième place de Ligue 1.
Deux jours avant la réception de l’AJ Auxerre, Loïc Désiré a tenu à conforter son entraîneur. « Il n’y a pas de débat là-dessus. Par contre, il faut réagir, améliorer. Habib a été du côté du monde médiatique aussi, mais il ne montre pas de signal négatif au quotidien. Il est complètement impliqué, et il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. On est avec lui chaque jour, on est là pour l’aider, on se réunit, on voit les joueurs… On est tous mobilisés ! », a assuré le Directeur sportif du club breton à Ouest-France.
Deux joueurs en particulier, Brice Samba et Seko Fofana, ne s’entendraient pas avec le technicien de 47 ans. Le gardien de but et le milieu de terrain auraient même poussé en coulisses pour le faire partir.
Habib Beye touché par les rumeurs dans la presse
« J’ai discuté individuellement avec Brice (Samba) et Seko (Fofana), a réagi le principal concerné en conférence de presse. Avec ce qui avait été dit dans la presse il était nécessaire qu’on se parle. Justement que eux voient que je n’ai pas changé mon état d’esprit vis à vis de ça et que ce qui est important c’est le match d’Auxerre et qu’on soit dans l’unité. La déstabilisation extérieure, elle existe tout le temps. Nous ce qu’on doit renvoyer, c’est stabilité et unité. »
Lors des trois derniers matches, le Stade Rennais a fait trois résultats nul, face à des adversaires à priori à sa portée. La victoire contre Auxerre dans 48 heures semble déjà impérative.