
En 2020, en pleine pandémie de COVID-19, la quasi-totalité des tournois du circuit ATP ont été annulés en raison du contexte sanitaire. Toutefois, le tournoi ATP 250 d’Anvers avait été maintenu dans le calendrier et avait accueilli du beau monde dans la ville belge.
En demi-finales, Grigor Dimitrov affrontait Alex De Minaur. Dans un match indécis, c’est finalement l’Australien qui l’avait emporté en trois manches (7-6, 6-7, 6-4 en 2h48).
Dans le premier jeu de la troisième manche, Dimitrov a réalisé un ace pour mener 40/0, mais la balle a alors terminé sa course directement sur une spectatrice.
Le Bulgare s’est excusé, et après le changement de côté du jeu suivant, Dimitrov a offert un serre-poignet à la personne qu’il a involontairement percutée avec son service (voir vidéo ci-dessous).
Finalement, De Minaur a donc remporté le match mais s’était incliné en finale contre Ugo Humbert (6-1, 7-6). Le Français en avait profité pour remporter le deuxième titre de sa carrière sur le circuit ATP à l’époque, après Auckland en 2020.