Bleus : ce grand nom ne veut pas jouer le Mondial !

Bleus : ce grand nom ne veut pas jouer le Mondial !
Par: football365.fr Posté le: Octobre 17, 2025 Voir: 7

Un grand nom du football français a tenu des propos très étonnants cette semaine.

Talentueux et élégant, Philippe Mexès a longtemps incarné la génération montante qui a succédé aux héros de France 1998. L’ancien défenseur de l’AJ Auxerre était même comparé à Laurent Blanc pour sa qualité de relance et son port altier, mais il faut croire que cette image de prodige était lourde à porter.

C’est ce que Mexès a confié dans le podcast Kampo en revenant sur un épisode très particulier : le moment où Raymond Domenech a annoncé la liste des joueurs recalés pour la Coupe du monde 2006, après avoir annoncé une première liste élargie.

Panoramic

Philippe Mexès, ancien international français.

« J’ai vu le documentaire de Samir (Nasri) et je me suis beaucoup reconnu dans ce qu’il disait. Moi quand je venais en équipe de France, j’avais envie de rentrer à la maison. Je n’avais pas envie d’aller en équipe de France », a lâché Philippe Mexès. « Déjà, en Espoirs, je ne voulais pas y aller quand il y avait Raymond (Domenech, ndlr) ».

« Je disais que j’avais mal, je faisais le blessé »

L’ex-international français a expliqué avec une grande transparence le malaise qu’il ressentait au sein du groupe France. « Je ne me sentais pas bien dans cette équipe, je n’avais pas ma place. Je pensais qu’il me prenait parce qu’il devait me prendre, parce que les gens disaient : ‘c’est le futur Laurent Blanc’. Je ne me sentais pas à l’aise. Il n’y a jamais eu de conflit. C’est l’extérieur qui a dénigré un peu notre groupe. Nous, on s’entendait tous bien. Tu te fais attaquer parce que t’es la génération d’après, parce qu’avant il y avait Zidane, Henry, Trezeguet, Anelka… ».

Lorsque Domenech en personne est venu lui annoncer la nouvelle, l’ancien Auxerrois a été soulagé. Une réaction qui a tranché avec le désarroi de ses coéquipiers. « Je disais que j’avais mal, je faisais le blessé. Je n’étais pas bien. Quand il y a eu cette histoire à Tignes, qu’il toquait dans les chambres, moi ma porte elle était ouverte. Normalement ça doit te traumatiser mais moi j’étais content, je n’avais rien à faire là. Lilian (Thuram) m’a dit : ‘pourquoi t’as laissé la porte ouverte ?’. Les autres étaient stressés, moi je savais qu’il allait venir, j’avais envie qu’il vienne. Je ne me sentais pas bien, je n’y croyais pas… ». Un témoignage d’une sincérité rare dans le milieu du football.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.