

12e à la Race, Holger Rune est à la recherche du moindre point dans sa quête des ATP Finals. Actuellement à près de 1000 points de Lorenzo Musetti, 8ème, le Danois fait donc son retour en Europe du côté de l'ATP 250 de Stockholm, après son quart de finale à Shanghai. Tête de série une, Rune a donc profité d'un bye au premier tour et débutera donc son tournoi ce jeudi, face à Marton Fucsovics. En amont de son entrée en lice, Holger Rune a fait un passage en conférence de presse et a notamment été interrogé sur la question du calendrier mais aussi de l'homogénéisation des surfaces, dans des propos rapportés par Tennis Masters.
?️?? Holger Rune media day in Stockholm:
? On the ATP calendar length:
“It’s long, but we can still choose. If you play well, you can skip a few tournaments. The only thing I’m less happy about is they make more mandatory ATP 500 events, I think that’s a bit unnecessary. If… pic.twitter.com/VEfPwnJEif
— Tennis Masterr (@tennismasterr) October 15, 2025
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 250 de Stockholm
"Devenir joueur de tennis professionnel est un rêve devenu réalité"
Alors que le ralentissement des surfaces est souvent pointé du doigt, Holger Rune a tenu à souligner un autre problème plus important à ses yeux : "À mon avis, ce n'est pas tant dû aux courts, mais plutôt à la qualité des balles. Un événement s'est produit après la COVID ; je pense qu'il y a eu un changement de matériaux, ce qui a complètement transformé les sensations. Ce sont des balles qui s'usent vite et qui offrent peu de vitesse. J'en ai discuté avec d'autres joueurs de tennis, et ils partagent mon avis."
Le Danois a également eu un mot sur le calendrier de plus en plus chargé : "Tout est très serré, mais j'ai l'impression que nous avons encore une certaine liberté de choix quant aux tournois auxquels nous participons. C'est vrai que ce qui me déplaît le plus, c'est l'augmentation du nombre de tournois ATP 500 à disputer pour obtenir tous les points et le bonus en espèces ; je trouve cela inutile. La saison est très longue, mais quoi qu'il en soit, devenir joueur de tennis professionnel est pour moi un rêve devenu réalité, alors j'en profite pleinement."