
L’Ukrainienne Marta Kostyuk, dans le top 30 mondial, a évoqué sa volonté de prendre du plaisir sur le court d’ici la fin de sa carrière.
28e mondiale, Kostyuk ne rejouera plus cette saison. Après sa défaite au premier tour du WTA 1000 de Wuhan contre Karolina Muchova la semaine dernière, l’Ukrainienne, qui a notamment disputé les quarts de finale des WTA 1000 de Doha, Madrid et Montréal cette saison, préfère désormais se reposer afin de recharger les batteries en vue de la saison prochaine.
Dans une interview accordée au média Tribuna, la joueuse de 23 ans a évoqué sa nouvelle vision du tennis après une saison en demi-teinte mais qui lui a permis de rester dans le top 30.
« Pour être honnête, je ne me suis jamais sentie aussi fraîche physiquement à la fin d'une saison depuis le début de ma carrière. J'ai toujours travaillé jusqu'à l'épuisement. Mais maintenant, j'ai compris que cela ne se passerait plus ainsi.
Notre carrière (celle des joueurs de tennis) est assez courte, il faut donc la vivre avec plaisir, prendre du bon temps, et non souffrir en attendant que tout se termine. J'aime ma façon de jouer actuellement, mon état d'esprit et le plaisir que je prends à faire mon travail », a ainsi assuré Kostyuk ces dernières heures.