
Le tirage au sort du tournoi ATP 250 de Stockholm avait réservé une belle surprise avec un affrontement dès le premier tour entre les frères Ymer.
Les spectateurs du Court Central de l’ATP 250 de Stockholm ont assisté ce mardi à une affiche entre Elias et Mikael Ymer. Les deux joueurs suédois, tous deux présents dans le tableau grâce à une invitation de l’organisation, se sont en effet affrontés pour une place en huitièmes de finale.
Depuis 2000, ce n’est que la sixième fois que deux frères sont opposés dans le cadre d’un match officiel de l’ATP, après Christophe et Olivier Rochus (deux fois), Jürgen et Gerald Melzer, Alexander et Mischa Zverev ainsi que Francisco et Juan Manuel Cerundolo.
Elias Ymer, classé 243e mondial, affrontait donc son petit frère Mikael, retombé lui à la 617e place. Ces deux hommes voulaient remonter au classement et avaient donc une opportunité en or de rallier les huitièmes de finale d’un ATP 250, même si la dimension émotionnelle a forcément été au rendez-vous dans ce match.
Mais dans ce duel, c’est finalement Elias Ymer qui a été le plus solide. Auteur de 26 coups gagnants (dont 12 aces) et de seulement 12 fautes directes, l’ancien 105e mondial l’a emporté en deux manches (6-2, 7-6 en 1h29) dans ce premier face-à-face avec son frère.
Après une série de huit défaites consécutives depuis le mois d'août, Elias Ymer rejoint ainsi le deuxième tour où il sera opposé à Jacob Fearnley, tombeur de Tallon Griekspoor ce lundi pour son entrée en lice (6-3, 6-7, 7-6).