
Arthur Cazaux a fait le plein de confiance ces derniers jours en remportant le Challenger de Jinan.
Cazaux enchaîne les tournois en Asie. Le Français, qui a atteint son meilleur classement après sa semaine à Jinan (58e), dispute le tournoi ATP 250 d’Almaty au Kazakhstan cette semaine.
Ce mercredi dès 8h du matin (en heure française), le joueur de 23 ans sera opposé à Shintaro Mochizuki, que le Français a battu il y a quelques jours à peine en demi-finales à Jinan (6-1, 6-2). Avant de faire son entrée en lice, Cazaux a fait le point sur ses objectifs dans les prochains mois.
« On hésitait à faire ce Challenger (à Jinan), surtout dans mon équipe, ils ne voulaient pas que je le fasse, ça faisait déjà cinq semaines que j'étais en Asie. Mais j'avais un peu cette frustration en moi.
Je trouvais que le tennis était là, mais que j'avais manqué un peu de régularité en perdant trois fois des matches très serrés. Je me disais : "Putain, mais je sens qu'il ne me manque pas grand-chose".
Je voulais un peu me prouver à moi-même que sur ce Challenger je pouvais garder ce niveau de jeu. Je sens que ça avance petit à petit et maintenant j'ai envie de performer sur les plus gros tournois. Que je sois 58e ou 90e, je ne pense pas que ça va changer grand-chose.
Mes objectifs sont beaucoup plus hauts, je veux continuer à progresser, à me sentir bien sur le court. Depuis plusieurs semaines j'avance sur pas mal d'aspects de mon jeu, sur ma qualité de frappe du fond de court et sur mes intentions.
J'arrive à faire plus avec la balle, à aller plus vers l'avant, je produis plus de jeu. Là je trouve que ça commence vraiment à prendre forme et j'ai une meilleure qualité de balle, surtout côté coup droit. Ce n'est pas encore forcément stable mais je sens que je suis sur la bonne voie », a ainsi assuré Cazaux pour l’Équipe.