

Le sélectionneur tricolore devrait disposer d'un "matériel" d'exception pour le prochain rassemblement des Bleus.
Durant ce rassemblement d’octobre, Didier Deschamps a pu tester quelques joueurs qui ne sont pas habituellement titulaires en équipe de France. Florian Thauvin, Christopher Nkunku et Jean-Philippe Mateta ont ainsi pu être observés.
Au mois de novembre prochain, les Bleus accueilleront l’Ukraine et se déplaceront en Azerbaïdjan pour tenter de décrocher leur qualification pour la prochaine Coupe du monde. Des rencontres lors desquelles le sélectionneur tricolore pourrait aligner un quatuor de feu, composé par Michael Olise, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Désiré Doué.
« Je pense que ça va être un casse-tête monstrueux pour Deschamps. Avec ce quatuor, normalement on se régale. Mais il va leur demander quoi en fait ? Il va leur demander de presser comme ils ont l’habitude de faire en club ? », s’est interrogé Daniel Riolo, lundi soir, sur les ondes de RMC.
Deschamps va prôner le beau jeu
Et le journaliste sportif de poursuivre : « Je pense qu’il y a une évolution chez Didier Deschamps. Il a envie de finir son mandat en beauté. Le pressing, les 4 offensifs… Sauf que mettre en place quelque chose que tu n’as pas fait pendant des années, ce n’est pas si facile ».
La Coupe du monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, sera la dernière compétition de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France. Après quatorze années passées à ce poste, le technicien de 56 ans aura probablement Zinédine Zidane comme successeur.