

Kylian Mbappé a accordé un long entretien à Movistar+ lors de la trêve internationale. Le numéro 10 du Real Madrid et de l'équipe de France a évoqué plusieurs sujets d'actualité dont le Mondial 2026.
A quelques mois de la plus grande compétition mondiale, l’attaquant de 26 ans a évoqué les forces en puissance. Pour lui, l’Espagne s’impose comme la meilleure équipe d’Europe et comme l’un des principaux favoris à la victoire finale.
Toutefois, le champion du monde 2018 a tenu à avertir la Roja. Pour lui, l’esprit de la Coupe du monde n’est pas le même qu’un championnat d’Europe. « Pour moi, c’est la meilleure équipe d’Europe en ce moment, mais la Coupe du monde, c’est différent. L’Espagne est l’une des rares équipes où les jeunes jouent comme ceux de l’équipe première. Je ne peux que les féliciter pour cela, c’est un avantage. C’est une équipe qui maitrise très bien le jeu. Techniquement, ils sont très forts. D’après mon expérience des Coupes du monde, il n’est pas toujours bon d’arriver en si bonne forme avant la compétition. Ils sont très jeunes et beaucoup d’entre eux ne savent pas ce qu’est une Coupe du monde, » a-t-il lâché. Des propos qui devraient faire réagir en Espagne.
Mbappé dévoile ses modèles dans le rôle de capitaine
Depuis la fin de la Coupe du monde 2022 et la retraite internationale de Hugo Lloris, Kylian Mbappé est devenu le nouveau capitaine de l’équipe de France. Novice dans l’exercice, l’attaquant français a avoué avoir des modèles pour mieux gérer ce nouveau rôle.
« J’ai connu Sergio Ramos et c’était un capitaine dans l’âme. Même dans la vie, dans les vestiaires, il était toujours disponible pour les autres. Et en plus, il n’était pas capitaine à Paris. Je pense qu’il est né pour être capitaine, » a-t-il dans un premier temps lancé dans l’émission Telefoot.
Avant de poursuivre et d’évoquer Marquinhos et Hugo Lloris : « Après, j’ai eu Marquinhos au PSG. Lui était très chambreur, c’est quelqu’un qui s’est imprégné de l’ADN du club et qui représente parfaitement le club. J’ai eu beaucoup de capitaines en équipe de France. Lloris était un grand capitaine, différent, mais tout aussi fédérateur pour le reste de l’équipe. Il a toujours eu un comportement exemplaire. C’est aussi l’une des personnes qui m’a inspiré. »