

204e mondial avant le début du tournoi, le Monégasque Valentin Vacherot occupe le 40e rang mondial après son improbable sacre à Shanghai.
Dans des propos relayés par L’Equipe, le joueur de 26 ans s’est exprimé sur les conséquences de ce gigantesque bond au classement ;
« Au niveau tennis, oui je me sens dans la peau d’un 40e mondial. Si je l’ai fait, c’est que je l’ai. À moi de travailler encore plus pour y rester. C’est sûr qu’au niveau de la vie, ça va changer un peu… Un regard différent de ceux qui vont me jouer. Mais je ne vais pas refuser de me retrouver dans le tableau final des plus grands tournois au monde. On se demandait s’il allait y avoir un jour où je n’aurais pas besoin d’une wild‐card pour disputer Monte‐Carlo… J’espère que ça va arriver en avril prochain ! Évidemment pour la suite immédiate, je ne vais pas aller en Challenger. Il y en avait cinq de prévus après Shanghai. Je me suis retiré. On va voir. Je serai au moins en qualifs dans trois semaines à Athènes (ATP 250). C’est le seul dont je suis sûr. »
Publié le lundi 13 octobre 2025 à 17:52