
Sur le parcours du Club de Campo Villa de Madrid, l’anglais Marco Penge a décroché son 3ème titre sur le DP World Tour. Sur le PGA Tour, c’est un joueur américain de Ryder Cup qui décroche le titre au Japon. Il y avait des tournois sur les circuits féminins également. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – Open d’Espagne
3ème victoire cette saison pour l’anglais Marco Penge. En -15 et après un trou de playoff, il s’impose devant son compatriote Daniel Brown. Le suisse Joel Girrbach termine à la 3ème place (-14).
Avec 3 victoires cette saison, Marco Penge prend la 2ème place du classement de la Race To Dubaï et est assuré de jouer sur le PGA Tour la saison prochaine. Il grimpe à la 31ème place mondiale.
Magnifique performance de la part d’Ugo Coussaud qui termine à la 5ème place (-11). Alexander Levy termine à la 9ème place (-10). Julien Guerrier termine à la 16ème place (-9). Frédéric Lacroix termine à la 27ème place (-6). Tom Vaillant termine à la 39ème place (-3).
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Inde pour disputer le DP World India Championship. Nous retrouverons un champ de joueurs très relevé avec notamment Rory McIlroy, Tommy Fleetwood ou encore Viktor Hovland.
PGA Tour – Baycurrent Classic
Xander Schauffele retrouve la victoire à Yokohama. Le joueur américain de Ryder Cup n’avait plus gagné depuis The Open en 2024. Il s’impose en -19 devant son compatriote Max Greyserman (-18). Trio américain sur le podium avec la 3ème place de Michael Thorbjornsen (-16).
Cette 10ème victoire sur le PGA Tour permet à Xander Schauffele de regrimper sur le podium mondial (3ème).
Aucun joueur français n’était du voyage au Japon.
Retour du PGA Tour le 23 octobre avec le Bank of Utah Championship.
LET – Hero Women’s Indian Open
La victoire est décrochée par la singapourienne Shannon Tan en -7. Elle s’impose devant l’anglaise Alice Hewson (-6). La joueuse indienne Hitaashee Bakshi termine à la 3ème place (-5).
La meilleure joueuse française de la semaine est la membre de la Team Golf Plus, Emma Grechi ! Elle termine à la 20ème place (+4). Anne-Charlotte Mora termine à la 38ème place (+9). Autre membre de la Team Golf Plus, Camille Chevalier termine à la 45ème place (+11). Emie Peronnin et Agathe Sauzon terminent à la 50ème place (+13). Enfin, Ariane Klotz termine à la 68ème place (+22).
LPGA – Buick LPGA Shanghai
La thaïlandaise Jeeno Thitikul s’impose après un playoff de 5 trous face à la japonaise Minami Katsu (-24). L’australienne Minjee Lee termine à la 3ème place (-19).
La française de la semaine est Pauline Roussin-Bouchard qui termine à la 22ème place (-10).