

Arthur Cazaux a remporté ce dimanche son quatrième titre sur le circuit Challenger en s'imposant en finale du tournoi de Jinan, en Chine, face à l'Américain Mackenzie McDonald. Le Montpelliérain de 23 ans, tête de série n°1, a été impeccable avec une victoire en deux manches, 6-3, 6-2 en 1h30.
Vidéo - Cazaux restait sur une défaite à Shanghai contre Norrie
Lire la suite de l'article
A solid one-two punch to seal it ?
The moment @ArthurCazaux captured his first Challenger trophy of 2025! ?#ATPChallenger | @FFTennis pic.twitter.com/4j2uBYdBgQ
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 12, 2025
Et maintenant le Kazhakstan!
Cette victoire a une saveur particulière pour Cazaux. D'abord, ce dernier a pris sa revanche sur McDonald. En effet, l'Américain l'avait battu en finale il y a un an à Shenzhen. Cette fois, le Français n'a laissé aucune chance à son adversaire. De plus, ce succès marque son premier titre en 2025, le 4e au total sur le circuit secondaire. Et ce lundi, le Tricolore a grimpé au 58e rang mondial, soit le meilleur classement de sa carrière. Un nouveau palier de franchi. Il enchaîne cette semaine avec l'ATP 250 d'Almaty. Au premier tour, il retrouvera le Japonais Shintaro Mochizuki, qu'il vient de dominer en Chine.