
En conférence de presse après son titre à Shanghai, Valentin Vacherot révèle que son objectif de cette fin de saison 2025 était de faire son entrée dans le Top 100. Il a également révélé une chose surprenante à propos du Masters 1000 de Shanghai.
Il déclare : « Je ne sais même pas quel va être mon classement maintenant. 40 ? Formidable. (Rires). Comme je l'ai dit, j'avais encore le petit objectif avant de venir ici d'être dans le Top 100 avant la fin de la saison.
Je savais donc que cela allait demander beaucoup d'efforts, car nous savons à quel point il est difficile de remporter ne serait-ce qu'un seul Challenger. Je savais donc que si je voulais être dans le Top 100 avant la fin de la saison, je devais en remporter plusieurs.
C'est assez fou à dire, mais même cet été, j'avais ce tournoi en tête. Je savais que c'était le plus grand tournoi avant la fin de la saison auquel j'aurais la chance de participer, avec maintenant les gros tirages au sort dans les qualifications.
Je savais que j'avais une chance d'y participer, et que si je voulais atteindre mon objectif de figurer dans le Top 100, je devais faire bonne figure ici. Je ne savais pas que c'est ce que j'allais faire ici, mais c'est incroyable. »