
Daniil Medvedev affrontera Arthur Rinderknech pour une place en finale du Masters 1000 de Shanghai.
Medvedev n’a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière, mais le Russe se donne les moyens d’aller chercher un Masters 1000. Le 18e mondial a pris le dessus sur Alex De Minaur (6-4, 6-4) et rejoint le dernier carré à Shanghai. Le vainqueur de l’édition 2019 affrontera Arthur Rinderknech pour une place en finale.
Medvedev n’a affronté le Français qu’à une seule reprise par le passé, au deuxième tour de l’US Open 2022 (6-2, 7-5, 6-3). Il a d’ailleurs évoqué son futur adversaire après être revenu sur sa performance contre l’Australien.
« Le match était équilibré. Alex (De Minaur) a eu beaucoup d’opportunités, peut-être plus que moi. J’ai réussi à être un peu plus clinique dans les moments importants. Je suis satisfait de mon tennis, surtout dans les derniers jeux, et je suis très heureux d’avoir réussi à passer ce tour.
J’ai commis quelques doubles fautes (six au total dans la rencontre), surtout dans le premier set. Mais je suis heureux d’être en demi-finales à Shanghai, j’ai très envie de jouer le prochain match.
Arthur (Rinderknech) est un adversaire redoutable. C’est le type de joueurs qui, lorsqu’il il est en forme, peut battre n’importe qui. Son service est incroyable et il sent très bien la balle. Quand il est dans un bon jour, tu sais que tu ne vas pas avoir énormément d’occasions de le breaker.
Je sais qu’il va essayer de terminer les points en deux coups, mais ce sera également mon cas. Nous verrons bien ce que cela va donner », a ainsi assuré Medvedev pour Punto de Break.