
Zverev a critiqué l’uniformisation des surfaces, censée favoriser Alcaraz et Sinner. Stubbs, dans son podcast, lui répond avec ironie et statistiques : les deux jeunes stars gagnent sur toutes les surfaces, pas besoin d’avantages.
Éliminé au troisième tour du Masters 1000 de Shanghai par Arthur Rinderknech, Alexander Zverev continue de vivre une saison 2025 loin des attentes pour un nᵒ 3 mondial.
De plus, l’Allemand s’est attiré les foudres des observateurs et fans de tennis en estimant que les surfaces des tournois étaient uniformisées afin de favoriser des succès de Carlos Alcaraz ou de Jannik Sinner.
Des déclarations lunaires pour Rennae Stubbs, qui n’a pas hésité à recadrer Zverev dans le dernier épisode de son podcast :
« Est-ce qu’il plaisante ? S’il pense qu’ils le font pour aider Carlos et Jannik, on peut donner des exemples pour le contredire… L’Open d’Australie se jouait sur une surface intermédiaire. Jannik l’a emporté, Zverev s’est fait laminer.
Wimbledon arrive, c’est sur gazon. Devinez qui l’emporte ? Jannik Sinner. Roland-Garros, aucun changement depuis un siècle. Carlos gagne contre Sinner en finale.
La surface de l'US Open est située entre intermédiaire et rapide. Qui l’emporte ? Carlos. Zverev, où étais-tu ? Ces gars-là gagnent sur toutes les surfaces.
Si tu les mets dans des conditions indoor, un court super lent ou une fichue patinoire, ils vont continuer de gagner parce qu’ils s’adaptent. Ils sont capables de frapper à plat, de servir incroyablement bien, de monter au filet, de slicer… Ils ont un coup droit et un revers parfait, sans aucune faiblesse. […]
Zverev perd contre Rinderknech, qui est connu pour son service, ses volées et ses montées au filet. Il avait plus de variété que lui. Il a utilisé toutes les solutions pour le battre. Zverev s'est raté, il a eu une mauvaise approche et son coup droit l’a lâché dans les moments importants.
Il faut qu’il arrête de se trouver des excuses. Ça me fait rire parce qu’il se met lui-même dans le pétrin. Si j’étais son coach, je lui dirais d’arrêter de faire de telles déclarations. »