

Le deuxième tour du Challenger de Valence se finissait ce mercredi. Un seul Français était encore engagé sur l’ocre espagnol : il s’agissait de Luka Pavlovic. Mais le Francilien n’a pas été gâté par le tirage au sort. Après avoir sorti Bernabe Zapata Miralles au premier tour, le joueur de 25 ans devait faire face à Carlos Taberner, tête de série n°3, mais surtout 104e joueur mondial et spécialiste de la terre battue. Et il n’y a pas eu de surprise pour le Tricolore. Battu sèchement 6-3, 6-2, Luka Pavlovic a été surclassé par un joueur qui a disputé une finale en ATP 250 cette saison à Umag et n’a pas pu rééditer sa performance du mois de mars.
Retrouvez ici le tableau complet du Challenger de Valence
No goodbyes just yet ?@albertramos88 prolongs his last event with a 1-6, 6-3, 6-4 triumph over Kolar#ATPChallenger | @RFETenis | ?Valencia pic.twitter.com/9bgPsRhoLK
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 8, 2025
Lajovic au tapis, Ramos-Vinolas au forceps pour son dernier tournoi
Dans le reste des résultats, notons qu’une petite surprise a en revanche eu lieu dans la rencontre opposant Dusan Lajovic (n°6) au qualifié Henri Squire, puisque c’est ce dernier qui l’a emporté (3-6, 6-0, 6-4) malgré les 203 places d’écart au classement ATP. Enfin, l’un des autres grands noms en piste était Albert Ramos-Vinolas. Le local est au centre de l'attention cette semaine puisqu'il dispute le dernier tournoi de sa carrière. Et le joueur de 38 ans aux 4 titres ATP en carrière a fait respecter la logique en écartant Zdenek Kolar, et ce après avoir perdu le premier set (1-6, 6-3, 6-4). À Valence, les têtes de série 1 et 2, membres du Top 100, ont toutes les deux été éliminées (Martinez et Kopriva), ce qui laisse la porte ouverte à un final indécis.