
L'ancien attaquant des Bleus vient de porter un jugement brutal sur le statut du capitaine français au Real Madrid.
Djibril Cissé vient de plomber l’ambiance. Alors que Kylian Mbappé enchaîne les performances XXL avec le Real Madrid et l’équipe de France, l’ancien attaquant des Bleus a tenu des propos qui risquent de faire réagir. Dans une interview accordée à Poker Strategy, Cissé s’est exprimé sur le statut de Mbappé auprès du public français, avec une franchise déconcertante.
« Il ne sera jamais aussi adulé que Zidane »
« Je ne pense pas que Kylian Mbappé sera jamais considéré aussi hautement que Zinedine Zidane par le peuple français, ce sera difficile pour lui d’atteindre ce niveau », lâche Cissé sans détour. L’ancien de Liverpool et Marseille enfonce le clou : « Mbappé est définitivement aimé par les gens et c’est un joueur exceptionnel, mais Zidane était universellement aimé par le peuple français. Je ne pense pas que nous verrons un jour un joueur atteindre ce que Zidane a atteint. »
Ces mots résonnent comme un uppercut pour le capitaine français, pourtant champion du monde à 18 ans en 2018 et auteur d’une finale XXL en 2022 avec huit buts dans le tournoi. À 26 ans, Mbappé possède déjà 52 buts en sélection (à six unités du record de Giroud) et 12 réalisations en Coupe du Monde, à une seule longueur du record français de Just Fontaine.
Le poids du palmarès ne suffit pas
Cissé reconnaît néanmoins le potentiel historique de Mbappé : « Il ne fait aucun doute que Mbappé peut devenir le footballeur français le plus titré de tous les temps. Il fait des choses exceptionnelles au Real Madrid et ils vont gagner beaucoup de trophées dans les années à venir. » Mais le statut légendaire de Zidane, lui, semble hors de portée.
Cette déclaration intervient alors que Mbappé a lui-même exprimé le souhait de voir Zidane prendre les rênes de l’équipe de France après 2026 : « Avec lui, pas besoin de compliquer les choses. C’est Zidane. Personne ne va dire non. » Un respect immense pour une idole qu’il ne pourra jamais égaler dans le cœur des Français, selon Cissé.