

L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a le plaisir d'annoncer un ensemble de mesures de soutien pour les personnes impliquées dans les enquêtes sur la lutte contre la corruption et le dopage dans le tennis. Le nouvel essai, qui démarre immédiatement, introduit des initiatives de soutien pour toute personne impliquée dans une enquête de l'ITIA, notamment une aide financière pour tester des produits, des conseils confidentiels de tiers et une assistance juridique gratuite.
Vidéo - Jannik Sinner rappelait à Wimbledon qu'il était "propre"
Lire la suite de l'article
Soutien financier, soutien mental et soutien juridique
Pour les joueurs qui ont été informés d'un résultat d'analyse anormal lors d'un contrôle antidopage, le programme offrira une aide financière pour tester les produits dans un laboratoire accrédité par l'AMA ou pour aider à identifier les sources potentielles de contamination de la viande. De plus, les personnes faisant l'objet d'une enquête pour des infractions potentielles en matière de lutte contre la corruption ou de dopage dans le tennis peuvent accéder à un soutien en matière de bien-être grâce à un partenariat avec Sporting Chance, une organisation de santé mentale créée pour soutenir les athlètes professionnels. Sport Resolutions, le service indépendant de résolution des litiges pour le sport mondial, qui gère les tribunaux pour les cas du programme antidopage du tennis, a également étendu son soutien juridique pro bono antidopage gratuit aux joueurs à partir du moment où ils sont testés positifs pour une substance interdite.
Le programme et les détails sur la façon de demander de l'aide seront communiqués à toutes les personnes qui font partie d'une enquête TACP ou TADP et comprendront :
- Jusqu'à 5 000 $ de tests de produits (par exemple, un supplément ou un médicament) dans un laboratoire accrédité par l'AMA
- Jusqu'à 5 000 $ pour aider à l'enquête sur une contamination potentielle de la viande
- Soutien juridique antidopage pro bono du programme Sport Resolutions qui a été étendu pour inclure les joueurs à partir du moment où ils sont testés positifs à une substance interdite (auparavant, cela n'était disponible qu'après l'inculpation)
- Accès à six séances de conseil confidentielles par l'intermédiaire de Sporting Chance