

Même si son choix d'avoir opté pour la nationalité algérienne peut sembler opportuniste, Luca Zidane a été chaudement accueilli par les supporters des Fennecs.
Lundi, Luca Zidane est arrivé en Algérie. Convoqué pour la première fois avec les Fennecs, le gardien de but participera aux deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2026, face à la Somalie et l’Ouganda.
« Content d’être en Algérie pour ma première sélection, c’est une fierté », a réagi le deuxième fils de Zinédine lors de son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. De nombreux supporters l’attendaient pour l’accueillir chaleureusement.
« On espère gagner le prochain match pour se qualifier pour la Coupe du monde. C’est un match important, on espère que le peuple algérien est derrière nous », a souligné Luca Zidane devant les caméras de la Fédération algérienne de football (FAF).
Luca Zidane, nouveau gardien des Fennecs
Le mois dernier, la Chambre du statut des joueurs du Tribunal du football de la FIFA avait rendu une décision favorable au sujet de sa demande de changement de nationalité sportive. Né à Marseille, ce portiert évoluant à Grenade, en deuxième division espagnole, avait évolué sous la tunique frappée du coq dans toutes les sélections de jeunes.
Le cadet du Ballon d’Or 1998 a pu rencontrer ses nouveaux coéquipiers au centre d’entraînement de Sidi Moussa. Il a également eu l’occasion de s’entretenir avec le sélectionneur Vladimir Petković.