
Brouillon par moments mais solide dans l’ensemble, Daniil Medvedev a signé un nouveau succès à Shanghai. Le Russe, lucide sur son état de forme, a évoqué la chaleur et son plaisir de « souffrir comme les autres joueurs ».
Qualifié pour les huitièmes de finale à Shanghai, Daniil Medvedev semble se rassurer quelque peu sur son niveau de jeu après plusieurs mois de doutes et de contre-performances.
Pour la deuxième fois après Pékin, le Russe a disposé d’Alejandro Davidovich Fokina, régalant au passage le public de quelques coups spectaculaires.
Lors de l’interview d’après-match sur le court, il a été interrogé sur les conditions étouffantes qui règnent à Shanghai :
« Oui, ce n’était pas facile. Lorsque la température dépasse les 28 degrés je souffre beaucoup. Et comme ici tout le monde souffre, donc ça me met un peu dans la même condition que les autres.
J’aurais pu jouer un peu mieux, c’était un peu brouillon dans le deuxième set. Mais je suis satisfait de mon jeu en ce moment et heureux de gagner, bien évidemment. »
En huitièmes de finale, Medvedev retrouvera Learner Tien, un peu plus d'une semaine après leur affrontement en demi-finale à Pékin.