
Dans un tournoi réduit à 3 tours à cause des conditions climatiques, l’écossais Robert MacIntyre remporte le Alfred Dunhill Links Championship pour la 1ère fois de sa carrière. Sur le PGA Tour, Victor Perez a réalisé une très belle performance. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – Alfred Dunhill Links Championship
Pour la première fois de sa carrière, Robert MacIntyre, fraîchement victorieux en Ryder Cup, s’impose à domicile sur le DP World Tour. En -18, il devance son coéquipier de la team Europe, Tyrrell Hatton (-14). L’anglais John Parry et le sud-africain Richard Sterne terminent à la 3ème place (-13).
Le joueur écossais décroche donc son 4ème titre sur le DP World Tour. Il intègre le Top 10 mondial (8ème) et se positionne 6ème de la Race To Dubaï.
Côté français, le meilleur de la semaine est Benjamin Hebert. Il termine à la 11ème place (-11). Tom Vaillant termine à la 21ème place (-9). Le membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko, termine à la 71ème place (-4). Martin Trainer termine 91ème (-2). Julien Guerrier termine à la 99ème place (-1). Alexander Levy et David Ravetto terminent à la 113ème place (par total). Clément Sordet termine 123ème (+1). Adrien Saddier termine 138ème (+3).
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont à Madrid pour disputer l’Open d’Espagne.
PGA Tour – Sanderson Farms Championship
Première victoire sur le circuit américain pour Steven Fisk. Le joueur américain s’impose en -24 devant Garrick Higgo (-22). A la 3ème place, nous retrouvons Rasmus Hojgaard, Vince Whaley et Danny Walker (-19).
Superbe performance de notre Victor Perez national. Il termine à la 11ème place (-15) et continue de grapiller des places au classement de la FedEx Cup. Il est actuellement 104ème. Pour rappel, le Top 100 de la FedEx Cup conserve un droit de jeu complet sur le PGA Tour.
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour se déplacent au Japon pour disputer le Baycurrent Classic à Yokohama.
LPGA – LOTTE Championship
Victoire pour la sud-coréenne Youmin Hwang. En -17, elle devance sa compatriote Hyo Joo Kim (-16). La japonaise Minami Katsu termine à la 3ème place (-15).
Adela Cernousek est la seule joueuse française a avoir passé le cut. Elle termine à la 67ème place (+2).
Cette semaine, les joueuses du LPGA sont à Shanghai pour disputer le Buick LPGA Shanghai.