

Buteur samedi à Metz lors de la victoire de l'OM (0-3), Amine Gouiri a pu être gagné par le doute en débutant encore sur le banc.
Il y avait de quoi se poser des questions. Titulaire à Strasbourg lors de la victoire arrachée par l’OM (1-2) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, Amine Gouri a ensuite pris place sur le banc des remplaçants à l’occasion des deux sorties suivantes de l’équipe marseillaise, les deux dernières avant la trêve internationale.
Mardi soir, face à l’Ajax Amsterdam (4-0, 2e journée de Ligue des champions), l’attaquant de 25 ans n’a pas joué une seconde. Quatre jours plus tard à Metz (7e journée de Ligue 1), le doute s’est peut-être un peu plus immiscé dans la tête de l’international algérien.
Roberto De Zerbi avait réservé une surprise en titularisant Robinio Vaz à la pointe de l’attaque, une première avec le maillot de l’OM en compétition officielle pour le jeune avant-centre de 18 ans. Amine Gouri a patienté jusqu’à l’heure de jeu pour remplacer Vaz (64e) et se distinguer assez rapidement.
Un premier but comme un déclic ?
Cinq minutes plus tard, l’ancien de l’OL et du Stade Rennais débordait côté gauche pour délivrer une passe décisive pour la frappe enroulée d’O’Riley (0-2, 69e). On retrouvait ensuite les deux hommes dans un numéro technique pour le 3-0 signé Amine Gouiri (0-3, 76e).
Voilà la bonne réponse apportée au Fennec à son entraîneur. Roberto de Zerbi a pris le parti de la rotation (Aubameyang semble réservé pour la C1) et pour l’instant, on ne peut pas donner tort au technicien italien. Espérons pour Amine Gouri que ce premier but inscrit avec le maillot blanc cette saison en appelle beaucoup d’autres. A l’image de ses débuts marseillais la saison dernière.