

En passant par la Lorraine, l'OM s'est imposé 3-0 à Metz, lanterne rouge de la Ligue 1. Les Marseillais ont vécu une semaine fructueuse.
C’est ce qu’on appelle une très belle semaine. Quatre jours après avoir battu l’Ajax Amsterdam pour sa première à domicile en Ligue des champions (4-0, 2e journée), l’OM est allé s’imposer samedi à Metz, 3-0.
Si cette affiche de la 7e journée paraissait déséquilibrée, les joueurs de De Zerbi n’ont pas été efficaces en première période malgré plusieurs occasions et notamment le poteau trouvé par Greenwood à la 30e minute.
Le tableau d’affichage indiquait 0-0 à la pause mais il n’a pas tardé à évoluer. Auteur d’un doublé contre l’Ajax, l’attaquant brésilien Paixao débloquait la situation pour l’OM, servi par Vaz et avec un brin de réussite, son tir étant dévié par un adversaire messin (0-1, 51e).
O’Riley devient indispensable
Le surprenant O’Riley (0-2, 69e) et Gouiri (0-3, 76e) donnaient un score plus en accord avec la nette domination marseillaise face à des Grenats qui avaient décidé de défendre, en attendant un éventuel contre.
Avec ce quatrième succès de rang, toutes compétitions confondues, l’OM avait pris la tête du classement du Championnat, avant les résultats des autres équipes comme le PSG (dimanche soir à Lille), l’OL, Monaco et Strasbourg.