
Vainqueur serein de son deuxième tour à Shanghai, Jannik Sinner s’est exprimé sur la présence de Djokovic, mais également sur l’absence d’Alcaraz.
Opposé à l’Allemand Daniel Altmaier au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai, l’Italien s’est imposé en deux sets (6-3, 6-3) avec autorité, confirmant son excellent état de forme du moment. En conférence de presse, l’Italien de 24 ans a fait plusieurs déclarations où se mêlent admiration pour Djokovic, passion pour le jeu et un regret non dissimulé : l'absence de Carlos Alcaraz.
« C’est fantastique. Voir Novak jouer ici est magnifique pour les fans. Je suis encore au début de ma carrière et je suis content d’avoir la chance de jouer après Novak. C’est bien pour les fans parce qu’ils pourront profiter d’un bon tennis dans les deux matchs.
C’est dommage que Carlos Alcaraz ne soit pas là, car c’est le joueur que tout le monde veut voir dans les tournois. Mais c’est toujours génial d’avoir Novak, et tant d’autres bons joueurs de tennis. »
Pour rappel, ce dimanche 5 octobre 2025, les spectateurs du court central (Stadium Court) auront le droit à une soirée exceptionnelle. D’abord Novak Djokovic contre Hanfmann (3e rotation), puis Jannik Sinner opposé à Griekspoor en clôture du programme.