« Ferme-la ! » : quand Murray réglait ses comptes avec Fognini à Shanghai

« Ferme-la ! » : quand Murray réglait ses comptes avec Fognini à Shanghai
Par: Tennis Temple Posté le: Octobre 04, 2025 Voir: 1

« Ferme-la ! » : quand Murray réglait ses comptes avec Fognini à Shanghai

Une volée, un cri et tout a dégénéré. À Shanghai en 2019, Andy Murray n’a pas supporté les provocations de Fabio Fognini et a laissé éclater sa colère, dans un échange verbal qui restera dans les annales.

Un clash mythique entre Fabio Fognini et Andy Murray à Shanghai. Opposés au deuxième tour du Masters 1000, le Britannique et l’Italien vont avoir une petite explication en fin de troisième set, un moment charnière du match.

Sur une volée de coup droit de Murray, Fognini se met à crier pour essayer de perturber son adversaire. Un comportement antisportif qui échappe à l’arbitre de chaise, mais pas à Murray. Lors du changement de côté, les deux hommes se croisent et la tension monte :

« Tu fais la même chose à chaque match, peu importe qui tu joues », a lâché l’ancien n°1 mondial à l’Italien, avant de s’expliquer avec l’arbitre de chaise : « Je devais jouer une volée et il se met à crier. Ferme-la ! (en s’adressant à Fognini). Et ensuite, il me dit 'Ne me regarde pas' alors qu’il crie pendant le point. »

Le triple vainqueur en Grand Chelem finira par s’incliner au bout du suspense 7-6, 2-6, 7-6.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.