
L'OL a un dernier coup de collier à mettre contre Toulouse ce week-end. Après, tout le monde ne pourra pas souffler et Lyon devra se méfier de cette trêve internationale qui a été si piegeuse pour le PSG par exemple.
Tout ce beau monde se dispersera après le match de l’OL face à Toulouse de dimanche et cela risque de faire vide au centre d’entraînement la semaine prochaine. C’est aussi le lot des équipes qui marchent bien. Car Dominik Greif, qui était par exemple absent de la sélection slovaque depuis plus d’un an, profite de son incroyable série de clean-sheets pour réapparaitre dans les petits papiers du sélectionneur. Il ne manque plus qu’un international A chez les Bleus pour compléter le tableau, mais Didier Deschamps n’a pour le moment pas l’intention de faire venir Corentin Tolisso.
De quoi faire souffler le capitaine de l’OL, qui se dit que ses coéquipiers ne vont pas tous revenir en pleine forme de déplacements parfois longs et de sollicitations inégales. Il faudra pourtant que le staff de Paulo Fonseca surveille ses troupes, avec un enchainement musclé en octobre qui verra Lyon défier Nice, Bâle, Strasbourg, le Paris FC, Brest, le Bétis Séville et enfin le PSG sous un rythme soutenu. Et contrairement au PSG, une cascade de blessures en attaque ne serait peut-être pas digérée aussi facilement à Lyon.