
Taylor Fritz a dû puiser dans ses ressources pour triompher de Fabian Marozsan dans un duel intense au Masters 1000 de Shanghai.
La dernière rencontre du jour sur le Court Central du Masters 1000 de Shanghai opposait Taylor Fritz à Fabian Marozsan dans le cadre du deuxième tour. L’Américain, tête de série numéro 5, affrontait Fabian Marozsan, tombeur de Stan Wawrinka au premier tour (6-1, 4-6, 6-4).
Il s’agissait du deuxième affrontement entre les deux hommes après celui au troisième tour de l’Open d’Australie 2024 remporté en quatre manches par Fritz. Finaliste du tournoi ATP 500 de Tokyo contre Carlos Alcaraz ces derniers jours, le 4e joueur mondial espérait poursuivre sur sa lancée à l’occasion de ce Masters 1000 dans lequel il avait atteint les demi-finales l’an passé.
Ce match n’avait d’ailleurs pas très bien commencé pour Fritz. À 2-2 dans la première manche, il a concédé deux fois consécutivement son service, et quatre jeux consécutifs, ce qui a permis au Hongrois de remporter la première manche.
En difficulté, Fritz n’a pas lâché, mais il n’a pas été capable de convertir ses huit balles de break sur l’ensemble de la partie. Au final, les deux derniers sets ont vu les serveurs dominer de bout en bout.
Solide sous la pression, le vainqueur du Masters 1000 d’Indian Wells en 2022 a finalement réussi à l’emporter au bout du suspense sans avoir breaké une seule fois (2-6, 7-6, 7-6 en 2h20).
Dans un match avec de nombreux coups gagnants (35 pour Fritz, 49 pour Marozsan), c’est finalement le mieux classé qui s’en sort à l’expérience. Au prochain tour, il affrontera Giovanni Mpetshi Perricard, qui s’est imposé plus tôt dans la journée face à Luca Nardi (6-3, 7-6). Les deux hommes avaient offert du suspense à Wimbledon pendant l’été (victoire de Fritz 6-7, 6-7, 6-4, 7-6, 6-4).