

Enfin une nouvelle positive pour Paula Badosa. Après avoir essuyé un 35e abandon en carrière cette semaine au WTA 1000 de Pékin, la native de New York s’est vu être au cœur d’une annonce ce jeudi. L’actuelle 18e joueuse mondiale va devenir une ambassadrice du tennis pour l’Arabie saoudite. Dans le but d’emmener dans son sillage la nouvelle génération, l’Espagnole se veut être un modèle pour les enfants saoudiens.
As a new tennis ambassador for PIF, Paula Badosa unites her passion for the sport with PIF’s commitment to advancing tennis, inspiring young players and creating opportunities that will define the next era of the game.
— Public Investment Fund (@PIF_en) October 1, 2025
The PIF Effect pic.twitter.com/IM87i2fmaC
Badosa veut "aider à faire progresser le tennis et créer des opportunités pour tous"
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du fonds d'investissement public saoudien (PIF), Badosa a en effet déclaré “partager les mêmes valeurs de progression dans le tennis et d’inspiration pour la prochaine génération” que le PIF. Installée à Dubaï depuis plusieurs années, la joueuse aux 4 titres en carrière va ainsi renforcer les liens entre le monde du tennis et la péninsule arabique. Rappelons que comme elle, Rafael Nadal est aussi un ambassadeur du tennis saoudien et qu’un projet de Masters et de WTA 1000 dans le royaume du Pétrole est en bonne voie.