

Si Eva Lys n'a pas su passer l'obstacle Coco Gauff (6-3, 6-4), en quart de finale du WTA 1000 de Pékin, ce jeudi, l'Allemande a toutefois donné du fil à retordre à la numéro trois mondiale. Une performance face à l'Américaine qui vient conclure une très belle semaine pour la jeune joueuse de 23 ans avec, notamment, des victoires face à Iva Jovic ou Elena Rybakina. De retour dans le tournoi où elle a débuté en WTA 1000, à l'époque en 2023, Lys a décroché, avec ce quart de finale, son meilleur résultat en WTA 1000, elle qui n'avait jusqu'alors jamais dépassé le troisième tour à ce niveau. A l'occasion d'un entretien avec The Athletic, Eva Lys est revenue sur les difficultés qu'elle rencontre, elle qui évolue au plus haut niveau tout en étant atteinte par une maladie auto-immune.
Vidéo - La victoire de Coco Gauff face à Eva Lys
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du WTA 1000 de Pékin
"Les premières années ont été vraiment difficiles"
"Nous avons juste dû nous ajuster et pour moi, en fait, moins c'est mieux parfois. J'adore travailler dur. J'aime parfois aller au-delà de mes limites. Mais parfois, je ne peux pas le faire parce que je ne pourrais pas jouer la semaine suivante. Alors, oui, c'est une sensation étrange de savoir que moins on en sait, mieux c'est. C'est quelque chose que nous avons dû apprendre, non seulement moi, mais aussi mon équipe. Ça a pris du temps, c'est certain.
Les premières années ont été vraiment, vraiment difficiles, jusqu'à l'année dernière. Mais, ouais, j'ai beaucoup changé. J'ai ajusté de petits détails avec mon équipe. Je peux faire tout ce que les autres joueurs de tennis peuvent faire, j'ai juste parfois besoin de prendre un peu de temps pour mon corps et de récupérer un peu plus longtemps."