
Quand on pensait avoir tout vu, Carlos Alcaraz trouve encore le moyen de repousser les limites. Ce mardi, dans l’Ariake Coliseum, l’Espagnol a signé une victoire impressionnante contre Taylor Fritz en finale du tournoi ATP 500 de Tokyo, s’imposant en 2 sets : 6-4, 6-4.
Avec ce nouveau titre, son 24e en carrière (et 8e cette saison), Alcaraz affiche un ratio impressionnant : 24 victoires pour 31 finales disputées, soit près de 80% de finales remportées. Une statistique hallucinante qui le place déjà dans les traces des plus grands de l’histoire.
Sur l’ensemble du match, Alcaraz a réalisé des coups exceptionnels face à un Américain loin d’être mauvais. S'il a légèrement tardé avant de conclure, ce n’est rien comparé à tout ce qu’il a produit lors de cette finale mais également depuis ses débuts dans le tournoi japonais.
Avec 8 titres en 2025, Alcaraz est bien parti pour battre encore un peu plus ses propres records. Il a déjà remporté cette année, Rotterdam, le Masters 1000 de Monte-Carlo, de Rome, Roland-Garros, le Queen’s, Cincinnati, l’US Open et maintenant Tokyo. Il est numéro 1 mondial, leader de la Race et l’un des favoris absolus pour le Masters de Turin.