

Et si après avoir touché le fond, Daniil Medvedev parvenait enfin à se relancer ? Moins d’une semaine après une défaite embarrassante contre le 196e joueur mondial à Hangzhou, le vainqueur de l’US Open 2021 est sur une bien meilleure dynamique cette semaine à l’ATP 500 de Pékin. En effet, l’ancien de l’Elite Tennis Center est parvenu à rejoindre le dernier carré du tournoi. Pour cela, il a notamment battu Alejandro Davidovich Fokina puis Alexander Zverev en ne lâchant que six jeux à chaque fois. Des performances qui laissent espérer de belles choses pour l’ancien protégé de Gilles Cervara. C’est en tout cas ce qu’il a laissé penser en conférence de presse après avoir battu le 3e mondial.
Vidéo - La performance de Medvedev contre Davidovich Fokina
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Pékin
“Quand tu as réussi beaucoup de choses, il s’agit de donner le meilleur de soi-même”
“C’est bien, mais je veux toujours plus. Au début de votre carrière, les chiffres comptent. Quand tu as réussi beaucoup de choses, il s’agit plus de donner le meilleur de soi-même, et je n’ai pas fait ça depuis un moment. Donc je suis content d’être de retour en demi-finale en jouant merveilleusement bien et en ayant battu de bons adversaires.”
“J’ai vraiment joué comme je le voulais, sans faire beaucoup d'erreurs et en ayant été agressif ou défensif quand il le fallait”
L’ex-numéro 1 mondial s’est ensuite livré à une analyse de sa rencontre du jour face à Zverev. “J’ai très bien joué et j’ai bien contrôlé le match. J’ai le sentiment que j’ai eu toutes les opportunités et que je les ai toutes saisies. Je crois qu’il ne m’a breaké qu’une fois, en me poussant beaucoup. [...] À part ça, je crois que je l’ai constamment mis sous pression, et je suis content d’avoir gagné. J’ai vraiment joué comme je le voulais, sans faire beaucoup d'erreurs et en ayant été agressif ou défensif quand il le fallait. J’ai très bien couru. Je m’améliore et j’essaye vraiment d’être encore meilleur.” Daniil Medvedev aura l’occasion de se mettre à l’épreuve dès le prochain rendez-vous où il voudra prendre sa revanche contre Learner Tien, qui l’avait battu à l’Open d’Australie en début d’année.