

Elina Svitolina ne rejouera pas en 2025. Sur Instagram, l'Ukrainienne a annoncé qu'elle mettait fin à sa saison 2025. Battue d'entrée à Cincinnati et à l'US Open, Svitolina avait joué le Final 8 de BJK Cup la semaine passée. L'Ukraine avait perdu en demies contre l'Italie. Svitolina avait d'ailleurs coincé contre Jasmine Paolini. En difficulté mentalement, elle a décidé de stopper sa saison. Ses explications.
Vidéo - Svitolina fêtait les 39 ans de Monfils avec une danse
Lire la suite de l'article
"Je ne suis tout simplement pas au niveau mental ou émotionnel"
"Je ne me sens plus moi-même ces derniers temps. Je ne suis pas dans le bon espace émotionnel et je ne me sens pas prête à jouer, donc je termine la saison ici. Au fil des ans, j'ai appris que ce sport n'est pas une question d'argent, de gloire ou de classement, mais d'être prêt à se battre et à tout donner. En ce moment, je ne suis tout simplement pas au niveau mental ou émotionnel pour faire ça.
"J'ai besoin de temps pour me reposer, ressentir, respirer et juste être"
Tous les jours ne doivent pas être productifs, forts ou pleins d'énergie. Certains jours sont lourds - et cela ne me rend pas faible. Cela signifie simplement que je suis humain et que j'ai besoin de temps pour me reposer, ressentir, respirer et juste être. Alors je me donne l'espace dont j'ai besoin pour guérir et me ressourcer, au lieu de forcer et quand je prends du recul sur le terrain, je veux me battre avec tout ce que j'ai et faire de mon mieux sur le terrain pour les fans, pour le jeu et pour moi-même."