
Olivier Létang a relancé le débat sur l'arbitrage français, après le match LOSC-OL, le patron lillois pointant notamment du doigt Mickaël Landreau, désormais conseiller sportif des arbitres.
Les arbitres de la Ligue 1 doivent moins se prendre pour des boss
S'il ne veut pas contester les décisions des arbitres de Ligue 1, Saïd Ennjimi estime qu'en ayant une attitude plus diplomate, les officiels pourraient gérer plus sereinement les matchs et leurs relations avec les joueurs et les entraîneurs. Selon lui, les arbitres ne devraient pas se considérer comme des vedettes. « Au fond, quel est le plus important lorsque l’arbitre entre sur le terrain ? C’est qu’il est là pour les autres, d’abord et avant tout. C’est ça qui m’exaspère un peu depuis plusieurs saisons, c’est qu’on n’a plus vraiment de personnalités. Et quand on en a, elles sont trop virulentes.
Là, en l’occurrence avec Bruno Genesio, je pense que ça aurait été nécessaire d’aller juste lui parler et lui dire par exemple que l’arbitre pouvait comprendre la pression qu’il avait, mais que l’arbitre a aussi de la pression sur les épaules et qu’il a absolument besoin de lui pour terminer le match correctement. Mais les arbitres ne veulent pas mettre de côté ce paramètre de chef, ‘C’est moi qui décide et pas autrement’, je trouve que c’est dommage », regrette Saïd Ennjimi.
Lire aussi