
Prestation très inquiétante du Stade Rennais ce dimanche contre Lens (0-0). Habib Beye a interdit à ses joueurs de donner leur avis à la presse.
C’est sous les sifflets que les joueurs rennais ont été raccompagnés à la fin de la rencontre, tant il est rare de voir une équipe, à domicile et en supériorité numérique, était aussi balbutiante et même dépassée. Habib Beye a reconnu que Lens méritait bien plus que son équipe sur l’ensemble du match, et qu’il y avait des problèmes à régler. Mais il sera impossible d’avoir l’avis de ses joueurs sur cette question. En effet, aucun membre de l’effectif n’a été autorisé par son entraineur a parlé dans la zone mixte, qui permet en général aux médias de récupérer les avis de quelques joueurs.
Lire aussi
Une décision prise et assumée par Habib Beye, qui a interdit à ses troupes de parler. La raison peut surprendre, mais elle est au moins donnée : « Eviter les discours policés ». L’entraineur des « Rouge et Noir » ne souhaite donc pas que la langue de bois soit de sortie même s’il est toujours intéressant de voir si les joueurs se rendent compte de la prestation livrée à leur public et aux téléspectateurs. Peut-être que certains éléments auraient été plus tranchants également… Car même si le jeune Djaoui Cissé ne parle quasiment jamais à la presse, il doit se dire qu’entre ses longs passages sur le banc et son remplacement à la demi-heure de jeu pour raison tactique, les décisions de son entraineur commencent à être difficiles à comprendre.