
Le Real Madrid semble déterminé à conserver Rodrygo Goes en 2026, malgré d'intenses spéculations concernant son transfert.
L’international brésilien a admis avoir manqué de forme et de confiance lors des dernières semaines de la saison dernière, avant le départ de Carlo Ancelotti en fin de saison.
Après l’élimination des Merengues en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, suite à une défaite 4-0 face au PSG, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, l’avenir de Rodrygo est devenu crucial.
Alonso a toujours démenti les rumeurs selon lesquelles le club envisageait de vendre son numéro 11, avec la possibilité d’une offre de 100 millions d’euros en provenance de la Premier League.
Rodrygo s’était montré ouvert aux offres cet été, mais sa position a changé à l’approche de la date limite des transferts, début septembre. Le Paris Saint-Germain aurait pu mettre cette possibilité à l’épreuve, puisque Fabrizio Romano (via MD) a révélé que les champions d’Europe en titre avaient des intentions de transfert pour le Brésilien.
Rodrygo s’en va, le Real le retient
La situation s’est apaisée pour les prochains mois au moins, mais s’il reste en marge des plans d’Alonso, il est possible qu’il parte en 2026. Manchester City devrait conserver son intérêt pour ses services, et cet intérêt pourrait être ravivé dès janvier.
Le Bayern Munich pourrait également revenir dans la course, selon Marca, qui affirme que le Real Madrid a immédiatement rejeté une offre des Bavarois cet été.
La nouvelle indique qu’un « intermédiaire et un agent ont été dépêchés pour contacter le Real Madrid » afin d’évaluer sa volonté de négocier un accord.
Les équipes en déplacement ont rapidement été informées de l’absence d’accord fin août, Alonso souhaitant rester ouvert d’esprit concernant Rodrygo, mais la situation est loin d’être réglée.
Sur sept matchs de Liga disputés jusqu’à présent en 2025/26, Rodrygo n’a été titulaire qu’un seul, avec quatre apparitions en tant que remplaçant, et aucun but marqué.