

Laisser parler ses joueurs dans les médias seulement lorsque tout va bien ? Voilà un peu à quoi se résume la philosophie d'Habib Beye.
Dimanche soir, le Stade Rennais n’est pas parvenu à battre le RC Lens (0-0), en match de clôture de la sixième journée de Ligue 1. Pourtant, le club breton a évolué en supériorité numérique durant la quasi-intégralité de la rencontre.
Effectivement, Jonathan Gradit avait été exclu par l’arbitre Bastien Dechepy dès la 53e seconde de jeu. Et pourtant, ce sont les Sang et Or qui se sont procurés les meilleurs occasions de ce match au Roazhon Park. À l’issue de celui-ci, Habib Beye reconnaissait d’ailleurs la supériorité des visiteurs.
« Le match est facile à analyser. Ils nous ont été supérieurs, on n’aurait pas dû revenir avec un point de ce match. J’ai dit à mes garçons de ne pas baisser la tête, de ne pas avoir de frustration. Ce qu’on vit ce soir (dimanche), c’est un très bon point au vu de notre prestation », a déclaré le technicien de 47 ans au micro du diffuseur.
Beye interdit à ses joueurs de parler aux médias
Et l’ancien latéral droit de poursuivre : « C’est peut-être dur à entendre mais c’est la réalité. On n’aurait pas dû revenir avec quoi que ce soit de ce match, ils nous ont été supérieurs dans tout : dans l’intensité, dans la qualité technique, même à dix. Le fait qu’on prenne un point, c’est déjà un petit miracle ».
Frustré par la prestation de ses joueurs, Habib Beye a pris une décision controversée en interdisant à ceux-ci de s’exprimer en zone mixte. « Le coach a pris la décision qu’aucun joueur ne prendra la parole après ce match », a annoncé l’attaché du Stade Rennais dans des propos relayés par L’Equipe.