
Le tableau des qualifications de l’avant-dernier Masters 1000 de l’année a été dévoilé dimanche avec des affiches alléchantes.
Alors que les tournois de Tokyo et Pékin sont toujours en cours, les qualifications du Masters 1000 de Shanghai vont débuter demain.
Alejandro Tabilo, 72e mondial et vainqueur du tournoi de Chengdu il y a quelques jours, sera la tête de série n°1 de ce tableau. Il défiera l’invité chinois Cui Jie, 308e mondial.
Suite à sa finale à Hangzhou, Valentin Royer tentera de surfer sur sa belle dynamique en affrontant un compatriote, Titouan Droguet. Trois autres Français tenteront d’obtenir leur ticket pour le tableau principal : Harold Mayot jouera contre Sun Fajing, Ugo Blanchet affrontera Rigele Te et Kyrian Jacquet sera opposé à Liam Draxl.
À noter l'affrontement d'anciens membres du top 20 entre Bernard Tomic et Nikoloz Basilashvili.
Les deux hommes se croiseront pour la troisième semaine d'affilée après un deuxième tour lors des qualifications de Chengdu (victoire de Basilashvili 2-6, 7-5, 7-5) et un deuxième tour au Challenger de Jingshan (victoire de Tomic 6-1, 6-0).