
Iga Swiatek a perdu sa place de numéro 1 mondiale en octobre 2024. En conférence de presse à Pékin, un journaliste a demandé à la Polonaise si cela avait changé son comportement.
En répondant, la quadruple vainqueure de Roland-Garros a fait une révélation : « Je ne suis pas une personne différente parce que je suis numéro 2. Je ne me comporte pas différemment parce que je suis numéro 2.
Je n'y pense pas tous les jours. Je n'y pense pas particulièrement pendant les matchs, quand j'ai du travail à faire. Je pense que peut-être, je suis différente parce que je suis plus âgée ou plus expérimentée.
Mais le classement n'a rien à voir avec ça, je dirais. D'accord, il y a des tournois où j'ai peut-être eu l'impression, en début d'année, lorsque j'ai publié cette explication sur Instagram, que je pensais peut-être un peu trop à la place de numéro 1.
Mais oui, ce n'est qu'un moment ou quelques semaines. À mon avis, votre personnalité sur le court ne va jamais changer à cause de quelque chose comme ça, parce que ce serait bizarre. Cela aurait trop d'impact sur vous et ce ne serait pas sain, je suppose. »