ATP - Pékin : "Ces p*tains de Chinois" : les excuses de Lorenzo Musetti... #ChinaOpen #Musetti #Chinese #ATP #LorenzoMusetti

ATP - Pékin :
Par: Tennis actu Posté le: Septembre 27, 2025 Voir: 4

Lorenzo Musetti a vite été contraint d'éteindre une polémique en Chine. Après sa finale à Chengdu, l'Italien a bien commencé à l'ATP 500 de Pékin en venant à bout de Giovanni Mpetshi Perricard, 7-6(3), 6-7(4), 6-3. Au deuxième tour, il devra d'ailleurs se défaire d'un autre Bleu, Adrian Mannarino. Mais, l'Italien n'est pas si serein. Lors de son match vendredi, Musetti a eu un curieux coup de colère. Des mots qui ont choqué en Chine.

Vidéo - Lorenzo Musetti a vaincu Giovanni Mpetshi vendredi à Pékin

Lire la suite de l'article

"Ces putains de Chinois…"

Agacé d'entendre des fans chinois tousser au moment des services, et pas que d'ailleurs visiblement, Musetti s'est permis de lâcher des propos polémiques. "Ces putains de Chinois… Ils toussent tout le temps !", a-t-il pesté. Les critiques ont plu sur les réseaux. "Le niveau de racisme flagrant au cours de la dernière semaine et demie... Une bande d'ignorants privilégiés", a-t-on pu lire. Un autre fan a écrit : "On peut faire un match asiatique sans qu'un joueur soit raciste ? Oh là là, je suis tellement fatigué".

"Mes propos n'étaient en aucun cas destinés au peuple chinois"

Sur Instagram, Lorenzo Musetti a présenté ses excuses ce samedi matin. "Je tiens à m'excuser sincèrement pour mes propos frustrés d'hier pendant mon match. Mes paroles ne s'adressaient qu'à quelques personnes dans le public qui toussaient à répétition et perturbaient le jeu. Elles n'étaient en aucun cas destinées au peuple chinois. Cela s'est produit dans un moment de stress et de tension lors du deuxième tie-break, mais cela ne constitue en aucun cas une excuse. Je suis conscient que mes propos étaient inappropriés et ont blessé de nombreux supporters chinois. Je le regrette profondément et j'éprouve beaucoup de remords. J'ai toujours admiré le peuple chinois et j'apprécie vraiment de jouer dans votre pays. Je reviens en Chine depuis 2018 et je m'y sens toujours très bien accueilli. Je suis reconnaissant pour le soutien incroyable que je reçois constamment et pour les nombreux supporters que j'ai en Chine. Une fois de plus, je suis sincèrement désolé. Je vous respecte profondément, je me sens chez moi ici et j'apprécie la chaleur et la gentillesse que vous m'avez toujours témoignées. Avec respect et gratitude, Lorenzo."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.