
Alors que Carlos Alcaraz brille sur les courts du monde entier, le prodige espagnol a surpris tout le monde en dévoilant l’un de ses modèles d’enfance : Kei Nishikori. Un hommage profondément respectueux à un joueur que beaucoup pensaient oublié, mais qui a marqué sa génération.
« J'adore Kei Nishikori. J'ai grandi en le regardant jouer : son style, la manière dont il se déplace, dont il frappe la balle. Pour moi, c'est impressionnant de l'avoir vu battre les meilleurs joueurs du monde, remporter les plus beaux trophées du circuit et atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem.
C'était un joueur que j'aimais vraiment regarder jouer, donc pour moi, ça a été un honneur. Je n'ai pas eu la chance de jouer contre lui, mais ça a été un honneur de le voir évoluer à son meilleur niveau. Le Japon a eu de la chance d'avoir un joueur comme Kei Nishikori. »
Finaliste malheureux à l’US Open 2014, ancien nᵒ 4 mondial (2015), Nishikori n’a peut-être jamais remporté de Grand Chelem, mais il a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du tennis moderne. Travailleur, élégant, respecté de tous, le Japonais a incarné une forme de ténacité silencieuse et de pureté dans le jeu qui ont inspiré bien plus de joueurs qu’on ne le pense… dont un certain Carlos Alcaraz.