

Après avoir, déjà, remanié son staff à Wimbledon, Jannik Sinner poursuit sa stratégie de consolidation en coulisses. Le numéro 2 mondial s’est attaché les services d’Alejandro Resnicoff, physiothérapeute argentin réputé sur le circuit ATP, pour l’accompagner dès la tournée asiatique, et l'ATP 500 de Tokyo où il effectue sa rentrée. Un choix de poids pour l’Italien, déjà vainqueur de l’Open d’Australie et de Wimbledon en 2025, qui souhaite mettre toutes les chances de son côté en vue de la fin de saison.
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Tokyo en cliquant ici !
"Il respecte notre fonctionnement en tant qu’équipe et ne cherche pas à tout bouleverser"
Resnicoff n’est pas un inconnu pour Sinner : il avait notamment été aperçu en train de traiter son poignet lors de la demi-finale de l’US Open 2024. Fort de quinze années d’expérience sur le circuit, l’Argentin a travaillé avec de nombreux joueurs et jouit d’une solide réputation. "Il est très expérimenté, il respecte notre fonctionnement en tant qu’équipe et ne cherche pas à tout bouleverser. L’avoir avec moi est un immense privilège", a expliqué Sinner en conférence de presse à Pékin.
Cette nouvelle arrivée s’inscrit dans la continuité des changements initiés par le clan Sinner cet été. À Wimbledon, l’Italien s’était séparé de Marco Panichi et d’Ulises Badio avant de rappeler Umberto Ferrara comme préparateur physique. Désormais épaulé par Resnicoff, Sinner se dit "en excellente forme, physiquement et mentalement", et prêt à aborder la tournée asiatique avec l’ambition de terminer l’année en patron.