
Ce lundi 22 septembre, l’actualité sportive du début de semaine voyait Ousmane Dembélé remporter le Ballon d’Or. L'attaquant a été sacré après une saison exceptionnelle tant sur le plan individuel comme sur le plan collectif avec le Paris Saint-Germain.
Le Français est devenu le 6e joueur de son pays à remporter cette distinction après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinedine Zidane et Karim Benzema.
Une récompense qui a été accueillie comme il se doit en France, et notamment par les sportifs français. C’est notamment le cas d’Arthur Rinderknech, supporter du Stade Rennais (le club formateur de Dembélé).
D’ailleurs, les deux hommes se sont déjà croisés à Roland-Garros et se sont même serrés la main. Rinderknech a alors félicité le joueur de 28 ans sur X (anciennement Twitter) : « Respect Dembouz », a ainsi écrit le 54e joueur mondial.
Actuellement engagé dans les qualifications du tournoi ATP 500 de Pékin, Rinderknech a passé l’obstacle du premier tour contre Nishesh Basavareddy (6-4, 6-4) et affrontera David Goffin dans la nuit de mardi à mercredi pour une place dans le tableau principal dans la capitale chinoise.