

Comme pratiquement chaque année, le Ballon d'Or n'échappe pas à certaines théories du complot.
Lundi soir, Ousmane Dembélé est devenu le sixième footballeur français de l’histoire à remporter le Ballon d’Or. Le joueur du Paris Saint-Germain est arrivé en tête du classement devant Lamine Yamal.
Mounir Nasraoui, le père de ce dernier, se trouvait au théâtre du Châtelet, à Paris, pour assister à la prestigieuse cérémonie. Et il s’attendait à voir triompher son prodige de fils. « Je pense que c’est le plus grand préjudice, je ne dirai pas vol, mais préjudice moral causé à un être humain », a-t-il lancé dans l’émission « El Chiringuito ».
« Je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde, a poursuivi celui qui se fait surnommer ‘Hustle Hard 304’. De loin… et de très loin. Pas parce que c’est mon fils mais parce que c’est le meilleur joueur du monde, il n’a pas de rival. C’est Lamine Yamal. Il s’est passé quelque chose de très étrange ici. »
Ousmane Dembélé Ballon d’Or, assez largement
Même si les détails du vote n’ont pas encore été dévoilés, il semble qu’Ousmane Dembélé l’ait emporté assez largement. « Si je dois vous donner une tendance, il n’y a pas eu match, honnêtement, a confié le rédacteur en chef de France Football sur La Chaîne L’Équipe, après la cérémonie. Ousmane a largement emporté l’adhésion de nos jurés du Ballon d’or. C’est un Ballon d’or qui fait a priori autorité auprès de nos jurés. »
Pour rappel, trois critères sont retenus par les organisateurs pour l’obtention de la récompense attribuée au meilleur footballeur de l’année. Il s’agit de la performance individuelle, du palmarès et du fair-play ainsi que l’attitude positive du joueur. Cent journalistes de cent pays différents, représentant les cent premiers pays au classement FIFA, participent au vote.