Michael Kim prive Jeong Weon Ko de titre au FedEx Open de France

Michael Kim prive Jeong Weon Ko de titre au FedEx Open de France
Par: blog Golf Plus Posté le: Septembre 22, 2025 Voir: 3

C’est un dernier tour de folie qui s’est joué sur le superbe parcours du golf de Saint-Nom-La-Bretèche. 6 hommes avaient les cartes en main pour prétendre à la victoire et c’est finalement l’américain Michael Kim qui s’est imposé. Sur le LET, une française termine à la 2ème place. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – FedEx Open de France 

Comme un symbole, Michael Kim gagne son premier titre sur le DP World Tour grâce à son par sur le 18ème trou du golf de Saint-Nom-La-Bretèche. En -16, l’américain devance le membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko, auteur d’un dernier tour de folie et Elvis Smylie (-15). 

La victoire aurait pu revenir à Jeong Weon Ko, Elvis Smylie, Min Woo Lee, Marcus Armitage ou encore Brooks Koepka mais c’est l’américain, Michael Kim, 39ème joueur mondial qui s’en est emparé. 

La team Golf Plus était en feu ce week-end ! Jeong Weon Ko réalise la meilleure performance de sa saison et grimpe à la 60ème place de la Race To Dubaï. Si la conservation de ses droits de jeu pour la saison prochaine semble actée, il se positionne également pour la fin de saison et les playoffs. 

A la 12ème place de cet Open de France, nous retrouvons Antoine Rozner (-8). Derrière lui, Julien Brun et Ugo Coussaud terminent à la 22ème place (-5). Romain Langasque, également membre de la Team Golf Plus, termine à la 28ème place (-4). Frédéric Lacroix, Victor Perez et Adrien Saddier terminent à la 32ème place (-3). Julien Guerrier et Clément Sordet terminent à la 42ème place (-2). Martin Couvra termine à la 62ème place (+2). Alexander Levy termine à la 70ème place (+3). Clément Charmasson termine 74ème (+4). Enfin, Julien Sale termine à la 76ème place (+6). 

Cette semaine, pas de tournoi du DP World Tour car il y a la Ryder Cup ! Retour le 02 octobre en Écosse pour le Alfred Dunhill Links Championship

LET – La Sella Open 

Sur le parcours de la Sella Golf Resort, c’est la canadienne Anna Huang qui a dominé le débat. En -20, elle s’impose avec 7 coups d’avance sur la française Nastasia Nadaud (-13). La joueuse australienne Maddison Hinson-Tolchard termine à la 3ème place (-12). 

Magnifique performance de Nastasia Nadaud qui grimpe donc à la 7ème place du classement de L’ordre du Mérite. 

Plus loin, au classement du tournoi, nous retrouvons Camille Chevalier, membre de la Team Golf Plus. Elle termine 46ème (+4). Agathe Sauzon termine à la 51ème place (+5). 

HotelPlanner Tour – Italian Challenge Open 

Le sud-africain JC Ritchie décroche son passeport pour le DP World Tour grâce à sa victoire. La 3ème de la saison. En -20, il devance les suédois Robin Petersson et Christofer Rahm (-18). 

Maxence Giboudot est le seul joueur français à avoir franchi le cut. Il termine à la 63ème place (+3). 

(Visited 273 times, 273 visits today)

Lisez ceci sur blog Golf Plus
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.